'};' la prothèse dentaire: La prothèse dentaire... !?

readers



dimanche 29 septembre 2013

La prothèse dentaire... !?


La prothèse dentaire est la partie de la dentisterie qui s'occupe essentiellement de remplacer les dents absentes.




La première prothèse dentaire connue date de 2 600 ans ; c'est une invention étrusque. Elle remplaçait trois incisives supérieures par une dent de vache retaillée et marquée de trait verticaux pour simuler les dents naturelles, fixée aux dents avoisinantes (incisive restante, et canines et prémolaires) par un fil d'or1.

L'acte prothétique permettra de reconstituer les dents trop délabrées (suite à une carie ou une fracture) grâce à des couronnes, en métal ou en céramique. Il permet également de remplacer des dents manquantes, soit par un moyen fixe (bridge), soit par des appareils amovibles dits châssis métalliques ou stellites.
Le dentiste travaille en association avec un prothésiste dentaire. Ce dernier travaille dans un laboratoire, avec un matériel très spécifique.
Une prothèse ne dispense en aucune manière d'une hygiène bucco-dentaire rigoureuse. Les dents, même artificiellement couronnées, peuvent se carier à la jonction entre la prothèse et la dent naturelle. Et les dents porteuses de crochets (pour la prothèse amovible) sont également fragilisée
s (caries) par le manque d'hygiène dentaire . Wikipedia
c’est le Remplacement d’une partie ou plusieurs dents avec ou sans structures associés.
C’est un dispositif destiné a reconstruire  une  dent délabrée suite a une carie ou une fracture. Elle  permet également de remplacer des dents manquantes. Soit par un moyen fixe « bridge » et « implant » soit par des appareils amovibles «  a base  métallique ou en résine »
Les types de prothèse existantes sont ;
_ La prothèse fixée
_ La prothèse amovible
   -totale.
  - partielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

rank

Check Page Rank of your Web site pages instantly:

This page rank checking tool is powered by Page Rank Checker service